sportsregions
Envie de participer ?

Après un parcours historique en Coupe de France et Coupe Ile de France, les jeunes volleyeurs du SVBC des moins de 21 et moins de 18 ans ont fait un parcours exceptionnel en championnat cette saison.

Doublé historique remporté par les jeunes M18 et M21 garçons du SVBC

"Quatre" pourrait être le chiffre symbolique de cette saison qui restera dans l'histoire du club avec le parcours réalisé dans les championnats respectifs des M18 et M21 garçons.

 

 

 

 

 

 

Tout d'abord deux titres respectifs au niveau départemental remportés mi-avril avec un championnat maitrisé pour les M18 et une seule petite défaite lors de la dernière journée face à St-Cloud-Stade Français mais qui ne les empêchait pas de remporter le titre départemental avec 15 victoires sur 16 maths disputés (meilleure défense du championnat).

De leur côté, les M21 perdaient leur premier match mais remportaient les 9 matchs suivants pour remporter le titre départemental avec également la meilleure défense du championnat.

Ces 2 victoires constituaient les 2 premiers titres pour la section jeune du club de volleyball de Suresnes depuis sa création en 1988, c'est à dire depuis 25 ans !

Avec ce résultat, les 2 équipes se retrouvaient qualifiées pour disputer la phase finale avec les autres équipes premières des autres départements de la région Ile de France le dimanche 28 mai 2023 toute la journée.

Les M21 devaient se rendre à Montigny-le-Bretonneux et disputer 3 matchs sous forme de championnat. Après un premier match disputé contre le club organisateur mais remporté 2-1, les joueurs concédaient le deuxième match au tie-break. Tout allait se jouer sur le troisième match et la différence de points. Les M21 du SVBC jouaient sereinement le match pour le remporter 2-0 et finir vainqueur de la finale à la différence de points.

La vidéo de la célébration ici

Pendant ce temps-là, les M18 recevaient la phase finale dans leur gymnase à Aubry où les 10 équipes finalistes étaient divisées en 2 poules de 5 équipes. Les matchs des M18 étaient filmés en direct et sont disponibles en replay sur la chaine Youtube du club.

Le premier match opposait le SVBC au CSM d'Epinay qui l'emportait 25-18. Les joueurs suresnois n'avaient plus le droit à l'erreur pour les 3 matchs suivants. Une victoire 25-14 sur Limours remettait l'équipe en selle et les préparait à jouer la première place contre l'US Fontenaysienne qui avaient remporté ses 3 matchs dont un contre Epinay. Une victoire du SVBC et 3 équipes se retrouveraient potentiellement avec 3 victoires et une défaite. L'équipe du SVBC avait son jeu en place et le set était remporté avec sérieux 25-15. La victoire sur Cellois-Chesnay 25-18 faisait basculer l'équipe en tête du groupe grâce à une différence de points favorables. La finale allait opposer le SVBC au CSM Clamart !

Entre-temps, les M18 apprenaient que les M21 venaient de remporter le titre et qu'ils venaient à Aubry les encourager pour la finale qui allaient se jouer en 2 sets gagnants !

Le match démarrait parfaitement avec une défense solide et un premier set remporté 25-19.

Le second set, allait être plus disputé et le SVBC se retrouvait mené tout le long pour revenir à 2 points sur la fin mais finalement perdre 25-23.

Est-ce que le 4é titre allait échapper aux suresnois dans le tie-break décisif ?

 

Le public, associé aux M21, allait pousser le club à se transcender pour mener le tie-break de 6 points et remporter finalement la finale 15-11. Une différence de 4 points qui allaient permettre au club de Suresnes de remporter son 4é titre dans la section jeune pour cette saison 2022-23. Premiers titres jeunes pour le club !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vidéo de la balle de match ici

 

Merci aux encadrants Clément, Désiré et Paola pour avoir préparé les joueurs pour ces échéances. Merci aux bénévoles Kaoutar, Elsa et Victor. Merci à la mairie de Suresnes pour nous avoir permis de nous entrainer dans les meilleures conditions possibles pour cette fin de saison. Un merci également à l'association de tennis de table de Suresnes et sa Présidente Valérie Perrin qui nous a prêté les séparateurs de terrains pour la finale. A bientôt pour d'autres moments à partager.

Vidéos associées : Finale interdépartementale M18-M (2022-23)