sportsregions
Envie de participer ?

Pour la première fois de son histoire, le SVBC place l'équipe M18 masculine au troisième tour de la Coupe de France jeune. Les 4 autres équipes engagées dans les autres compétitions se sont bien défendues.

Qualification pour le 3e tour de Coupe de France pour l'équipe M18 masculine !

Dimanche 13 novembre restera une date importante pour le club du SVBC avec la qualification de l'équipe M18 masculine pour le 3e tour de la Coupe de France jeunes de la Fédération Française de Volley-Ball (FFVB).

L'équipe, entrainée par Clément, avait besoin d'une victoire sur ce plateau de 3 équipes dont Conflans-AndrésyJouy (CAJVB) finaliste et 6é de l'édition 2019.

Autant dire que le premier match contre le CSM Euabonne était décisif pour la qualification.

Le SVBC avait l'avantage de recevoir devant son public d'à peine 10 supporters du club par rapport à plusieurs dizaines des autres clubs ! On attend plus de monde pour les prochains matchs.

Le premier set a été très tendu et les équipes se sont rendues coup pour coup. Le SVBC se retrouvant au pied du mur n'a pas tremblé et emporta le premier set 25-23 après une seule balle de match proposée. Le début du second set fut plus compliqué avec un 4-0 pour le CSM Eaubonne qui pouvait déstabiliser le SVBC. Mais l'équipe ne voulait pas lâcher sa qualification et allait proposer une remontée pleine d'assurance au service pour remonter à 15-9 et s'imposer 25-21 sur une attaque croisée smachée (diag) de Malo !

Le second match contre le CAJVB pouvait se joueur plus détendu et était un match pour s'étalonner sur cette équipe de premier plan. Clément opérait quelques changements de joueurs et de postes. Le premier set fut difficile et perdu 25-9. Le second set a été plus disputé au départ avec un score serré dans la première partie du set, le SVBC menant une partie du début du set. Mais l'expérience des joueurs de Conflans parla notamment sur les relances et la puissance des services. Le second set fut perdu 25-14. Prochain rendez-vous le 11 décembre !

 

A noter que les M21 qui jouaient au même moment à Melun ont manqué de peu le passage au 3é tour également avec un match décisif similaire perdu 3é set ! Ils joueront leur qualification en championnat élite régional dimanche 20 novembre à Saint-Maur. Les résultats des clubs sur la page dédiée de la FFVB

 

Les autres équipes engagées du week-end évoluaient dans la catégorie M15 féminines et garçons. Elles jouaient la première journée de championnat interdépartemental et pour la plupart des joueuses et joueurs leur première compétition de volleyball !

Les garçons ont frolé l'exploit en perdant 25-23 et 27-25 leur match contre l'équipe qui recevait : Plaisir ! Il frôlait aussi le tie-break dans le second match contre le premier club du département (480 licenciés !) le Plessis-Robinson Volley-Ball en perdant 26-24 le second set !  Beaucoup de plaisir à Plaisir malgré tout !

Les filles se mesuraient à de gros clubs et perdaient seulement 26-24 le premier set contre Levallois avant de s'incliner ensuite 25-10.

Les M18 féminines faisaient également de leur côté leur entrée en compétition en Coupe Ile de France avec une équipe de joueuses qui jouaient leur première compétition ! Elle se sont bien défendues contre l'Entente sportive de Nanterre qui recevait en ne s'inclinant que par 25-22 et 25-16. Elles perdaient leur second match 25-8 et 25-18 contre Courbevoie Sport en montrant là aussi de belles choses pour une équipe qui débutera son championnat le 03 décembre.

Au final un gros week-end sportif avec des émotions variées et des souvenirs mémorables pour toutes et tous ! A suivre...